Comment remplacer un lavabo ?

Bienvenue dans notre nouveau tutoriel. Ici nous allons voir comment remplacer un lavabo !

Un lavabo est différend d’un évier, oui l’évier est dans la cuisine et le lavabo est dans la salle de bain. Donc direction la salle de bain.

La première étape consiste à repéré l’arrive d’eau dans votre maison pour ensuite trouvé le robinet qui vous permet de coupé l’eau. Celle-ci une foi coupé ouvrez le robinet de votre lavabo pour vidé la canalisation.

Démontage du lavabo

Commencez par vous armer d’un bassine pour récupérer le reste d’eau. 

Démontez la robinetterie du lavabo ainsi que la tuyauterie sous le lavabo tel que le siphon, la bonde et l’évacuation. Régulièrement ces éléments sont en plastique et sont donc fragile, faites les manipulation avec les mains. Si nécessaire utilisé une pince. 

Si vous remontez la même tuyauterie sur le nouveau lavabo repérer bien le montage pour ne pas vous trompez au remontage.

Maintenant il s’agit de retirer le lavabo du mur. 

A l’aide d’un cutter, coupé le joint d’étanchéité entre le mur et le lavabo. Ensuite, il peu être fixé de plusieurs manière. 

Soit il est visse sur une colonne, soit il est vissé sur des équerres contre le mur. Cette étape consiste à vérifier le montage de votre lavabo et de le dévissez. Une foi que vous avez trouver et réussis cette opération le lavabo est libre et donc vous pouvez le retirer.

Installation du nouveau lavabo

Moment de suspense et de manutention précise !

Pour l’installation de votre nouveau lavabo, commencez par déterminer la méthode de fixation de celui-ci,c’est à dire posé sur une colonne ou y a t-il une pose d’équerres murale ?

Placez en fonction votre lavabo sur le support. Ensuite une foi fixe et certain de la position apportée avec un niveau à bulle, procédez au joint d’étanchéité entre le mur et le lavabo. 

Une foi le lavabo posé, fixé la robinetterie ainsi que les flexibles à l’arrivé d’eau. 

Maintenant vous pouvez remonter votre tuyauterie, ancienne ou nouvelle, et veuillez la raccordée à l’évacuation.

Maintenant que votre lavabo est remonté il ne reste plus qu’à testé si la tuyauterie est étanche. Pour cela faite coulé de l’eau froide et ensuite de l’eau bouillante pour dilaté les tuyaux et voir si il y a une fuite.

Si aucune fuite constaté, voilà vous avez remplacer votre lavabo !

 

 

Si toutefois vous rencontrez des problèmes vous pouvez demandez à un de nos artisans professionnel

[post-carousel id="629"]